Se développer professionnellement avec son cheval

équicoaching

Publié le : 20 janvier 20215 mins de lecture

Le succès professionnel est un grand défi. Alors que vous souhaitez mettre une somme importante pour un projet professionnel, vous n’avez aucun droit à l’erreur. Un accompagnement professionnel pourrait vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs à court et à long terme. Zoom sur l’equicoaching pour votre développement dans le milieu pro. 

Qu’est-ce que l’équicoaching ? 

Le horse coaching, traduit littéralement en équicoaching, désigne un accompagnement personnel ou professionnel réalisé avec un cheval. Il s’avère avantageux pour les salariés et les dirigeants d’entreprises. Le participant est emmené à apprendre des qualités d’un cheval pour tirer des leçons favorables pour sa profession. Le programme consiste à développer une relation avec l’animal afin de comprendre quelques caractères exemplaires. 

Afin de profiter d’un programme complet de développement professionnel avec un cheval, il convient de faire appel à un spécialiste de l’équicoaching. Menez une petite investigation en ligne pour détecter les experts dans ce domaine. Il suffit de consulter les offres de quelques plateformes puis de poursuivre le programme avec un professionnel de votre choix. 

Il est bon de savoir que l’équicoaching n’est pas uniquement réservé pour les personnes qui possèdent un cheval. Vous pouvez travailler votre développement personnel et professionnel auprès d’un ranch proposé par votre futur coach. Les individus n’ayant encore eu d’expérience avec les chevaux sont les plus encouragés à tirer profit de quelque temps au milieu de la nature. Il s’agit d’une opportunité rare et bénéfique pour votre carrière professionnelle. 

Un accompagnement personnalisé

L’équicoaching est à la fois destiné pour les nouveaux acteurs du monde professionnel et aussi les experts. Si vous avez déjà réussi à fonder votre propre entreprise, vous avez encore besoin d’accompagnement. Il convient d’augmenter votre motivation afin de mener à bien la gestion de grandes lignes au sein de votre enseigne. Vous avez intérêt à devenir un leader respectueux et sociable, tout comme le maître dont un cheval aurait toujours voulu. 

Les nouveaux diplômés seront bien orientés grâce à l’équicoaching. Le programme est adapté à votre personnalité ainsi qu’à vos objectifs. Un entretien avec le coach permettra de détecter en avance les comportements et réactions à changer. Si vous étiez toujours timide et insociable auparavant, vous deviendrez plus ouvert et collaboratif à la fin de l’expérience avec un cheval. Pour commencer, votre confiance en soi sera mis en avant. Vous négligerez vos peurs et inquiétudes en rejoignant tout seul le cheval pour la première fois. Si vous exercez un métier à risque, le coach insistera sur cette première partie.

Avec une mauvaise habitude de mettre une pression à ses collègues, vous serez désormais plus compréhensif. Comme un cheval présente une grande corpulence, il ne se contrôle pas par la force. Vous aurez ainsi l’occasion de savoir que la communication demeure la clé de la réussite d’un projet en groupe. Vous apprendrez des techniques d’échanges verbaux et gestuels pour transmettre un message sans brusquer ni manipuler le destinataire. 

Un coaching à tarif avantageux

L’équicoaching peut être réalisé en solo ou en groupe. Si vous remarquez une baisse de la productivité des personnels au sein de votre entreprise, il est conseillé de programmer de l’équicoaching dans votre prochain séminaire. Mieux encore, cela optimisera l’esprit d’équipe et la convivialité au sein de votre enseigne. Le coût de l’accompagnement professionnel pourrait afficher une réduction pour une participation en équipe. 

Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier de l’équicoaching pour votre propre projet personnel, misez sur des séances en particulier. Prenez le temps de comparer les prestations des équicoachs de votre région. Comme vous devez généralement rejoindre un ranch pendant quelque temps, il convient de préparer un budget considérable pour votre hébergement et restauration. Vous avez intérêt à trouver une offre toute comprise afin de limiter les dépenses. Demandez un devis selon la durée de l’accompagnement. 

Plan du site